EL AMAPOLA

7 mars 2010

LES RESTO DU COEUR

thumb_les_restos_du_coeur_158

C’est l’idée de départ de Coluche et l’activité la plus connue des Restos : donner à chacun un coup de pouce pour passer l’hiver. En matière d’aide alimentaire, priorité est donc donnée aux plus démunis et à la période de l’année la plus critique : de début décembre à fin mars.

C’est évident, je salue cette initiative. Des groupes comme Danone et Carrefour brasse pas mal d’argent et, surtout, beaucoup de denrées. Que des firmes décident de filer un coup de pousse à ceux qui ont du mal à trouver de quoi mettre dans leur assiette, c’est donc tout à fait louable.

Ce qui me chagrine, en revanche, c’est que cette opération se fasse en échange de quelque chose. Entendons-nous bien, pour un blogueur, écrire un billet sur le sujet, ce n’est pas la mer à boire. Bien au contraire, j’ai même envie de dire que c’est le minimum. Si l’on peut rendre service, c’est tant mieux. Mais les chaînes de ce genre ne devraient pas attendre après les blogueurs pour faire quelque chose.

Je soutiens cette action depuis le début, alors aidons les RESTOS DU COEUR....

hub@lanetscouade.com

Nous, blogueur agissons et parlons en sur nos blogs, juste un petit geste et cela peut aider des millions de gens.

Et n'oubliez pas le 12 mars, LES RESTOS DU COEUR passent sur TF1 alors regardez, soutenez et achetez le CD ou le DVD ou les deux.... J'appelle à votre générosité.... Un jour se sera peut être nous dans la détresse...

Je compte sur vous....

7 mars 2010

Me revoilà

Coucou, me revoilà !!!

Aujourd'hui, 7 mars 2010, j'ai parcouru mon blog que j'avais lachement laissé, ça m'a fait plaisir de le relire, c'est bien de se remémoriser de notre parcours dans notre vie, et le blog sert à ça en fin de compte. Donc, voilà je vais essayer de m'y remettre....

10 juillet 2008

Nos vacances en GRECE.....

ça vous intéresse peut être pas, mais je vais vous faire rêver un peu....Je vais vous faire partager mes souvenirs du séjour en GRECE passé avec TONY..... C'est un joli pays avec pleins d'histoires intéressantes sur la grèce antique. Nous sommes comblés par ce paysage magnifique, le soleil (35° à 40° voire plus), la mer Egée magnifique, transparente et chaude et les gens sympathiques que nous avons rencontré.

Départ le 15 juin 2008 à 19h45 et arrivée en Grèce à minuit.

PHOTOS DE L'HOTEL MARE NOSTRUM ****

DSC04837     DSC04684    DSC04824    DSC04813

Très bel hôtel, avec piscine. Chambre correcte avec une vue sur la mer Egée.

Lundi, repos à l'hôtel. Piscine, transat, mer, balade autour de l'hôtel.

Mardi, visite d'Athénes : nous avons pris le bus à côté de l'hôtel (1 h de trajet) et ensuite arrivée au terminus du bus à Athénes, nous avons pris le métro (ligne bleue n°3) pour aller à l'Acropole d'Athéne. Notre rêve fut accompli. Journée fantastique, éblouissante, chaude, enfin géniale.....

DSC04631    DSC04629    DSC04634    DSC04645

Mercredi, visite du site de DELPHES et son musée :

DSC04702       DSC04693     DSC04707     DSC04736

DSC04722      DSC04729

Jeudi, mini-croisière sur 3 îles (magnifique)

DSC04761  POROS    DSC04775  HYDRA  DSC04784

DSC04790  EGINE

Après ces 3 jours d'excursion intensifs, vendredi et samedi repos :

DSC04786     DSC04741

Et dimanche après-midi, retour vers la France, retrouver nos enfants.

Enfin une semaine en amoureux géniale, on en a pris plein les yeux et revenus reposés et plus amoureux....

DSC04649            IMG_1161

1 juin 2008

A NOUS LA GRECE....

C'est bon, on s'est décidé, nous avons choisi comme destination : LA GRECE.

Nous partons le 15 juin, (-15 jours), décollage à NANTES et atterrissage ATHENES. Ensuite, direction VRAVRONA à l'hôtel**** LE MARE NOSTRUM qui est soit disant très bien. Donc, voilà, je voulais vous faire partager ma joie de partir avec TONY pendant une semaine.

L'hôtel est situé dans la baie de VRAVRONA, à 35 km à l'est d'Athènes et à proximité du célèbre CAP SOUNION, face à la mer EGEE.

Voici l'hôtel :

MareNostrum

La suite, après le voyage......

BONNE FETE MAMAN....

Je tiens à souhaiter à ma maman et à toutes les mamans du monde une BONNE FETE

carte67737831

Moi j'ai déjà eu mon cadeau, Gabriel n'a pas pu attendre dimanche.... et c'est trop mignon, devinez ce que c'est ?????

BON DIMANCHE ET BISOUS A TOUTES.....

24 mai 2008

Un dimanche chez nos amis

Le 18 mai, nous avons passé la journée chez Pierre, Armelle et Marie à LA PLAINE SUR MER, petit coin très sympathique, à 800 m de la plage, pour fêter leurs anniversaires :

Armelle le 30 avril et Pierre le 14 mai,

et passer une journée avec nos amis solidaires....(ha ah ha ah...., je n'oublerais jamais).

Repas pris dehors, barbecue et soleil derrière les nuages mais pas froid et ensuite balade.

Petite sieste au soleil après un bon repas (n'est-ce-pas les gars....)

DSC04540          DSC04543          DSC04544

Gabriel dans son arbre préféré :

Petite balade sur le bord de mer de la Plaine sur mer

DSC04549                DSC04552

Parc des Naudières....

Un dimanche matin, le 11 mai plus exactement, coup de fil vers 10 h. Je réponds, c'est ma voisine qui nous proposait d'aller passer la journée au parc des naudières. Nous, on venait de se lever, donc pas doucher, pas habiller, donc précipitation pour être prêt vers 11 h 30 et aussi préparer le pique-nique (et là, surprise, je n'avais rien à part du jambon, du beurre), mais mes gentils voisins qui eux étaient déjà prêts ont été chercher le pain.

DSC04441      DSC04444

Vous allez me dire mais c'est c'est quoi ce parc, et bien c'est un parc d'attraction pour enfants et adultes de jeux gonflables, piscines de balles, ponts de cordes, pentagliss, luge, tyroliennes, pédalos, jeux de parcours enfin sympa pour passer une bonne petite journée comme des enfants.(http://www.lesnaudieres.com).

Dans ce parc c'est bien d'y aller à plusieurs, on rigole bien. Je remercie les voisins (Sophie, José et Manolo) car nous avons passé une bonne journée qui n'était pas du tout prévue à l'avance.

Quelques photos :

DSC04446      DSC04447     DSC04454

DSC04466    DSC04469    DSC04471    DSC04485

Enfin voilà, ce fût une belle journée imprévue, ensoleillée, et bidonnante....

18 mai 2008

DOGORA....

Présentation du compositeur et de son oeuvre....

En 1996, Etienne Perruchon compose les premières chansons en « Dogorien » pour le spectacle de la compagnie Brozzoni « éléments moins performants » de Peter Turini.

L’appellation "dogorien" vient du nom populaire donné aux nomades originaires de Dogora.
Le langage des dogoriens s’est fabriqué très rapidement avec quelques mots basiques en "Proszechniak" puis, au cours des voyages, s’est enrichi de nombreux patois montagnards européens.
On a retrouvé des dogoriens dans plusieurs pays slaves mais également en Grèce et en Crête, ainsi qu’en Italie et même en Autriche.
Les dogoriens ont maintenant disparu en tant que nomades, il ne reste plus que quelques communautés et familles dans certaines montagnes.

Le Dogorien est une langue à fortes sonorités slaves. Il est donc nécessaire de rouler les « R » et mettre beaucoup d’accents toniques. C’est une langue quelque peu dramatique !
Chä ou Chö ou Vöch se prononce comme avec la « jota » en espagnol : « Ja » et « Jo » (le « J » se prononce comme un « R » très dur).

Voir sites ci-joint pour plus d'informations : www.etienne.perruchon.com et www.dogoramania.com

Pourquoi je vous parle de DOGORA..... Et bien voilà.....

Depuis le début de l'année Laura préparait ce concert... Répétition...Répétition.... jusqu'à cette semaine fatidique, très spéciale et très mémorable du dimanche 27 avril au 4 mai 2008.

Ce concert a rassemblé 250 jeunes étrangers musiciens et chanteurs (allemand, anglais, italiens, ukrainien et n'oublions pas Les Savoyards de ST GENIX) que nous avons accueilli dans nos familles françaises avec plaisir) en plus de nos enfants et des adultes pour la chorale... Ce fût grandiose. Imaginez, un concert avec 500 personnes (chanteurs + musiciens), c'était immense et tellement beau....

Et notre cher Etienne PERRUCHON était là pendant notre semaine européenne. Il a été ému, ébloui, il n'avait plus de mots pour exprimer son enchantement, il en a même pleuré....

Cette semaine nous a apporté beaucoup de choses. Nous, on a eu deux petites à la maison, une Savoyarde EVA que l'on connaissait déjà, et une Ukrainienne YANA du même âge que Laura. Yana ne parlait pas français donc pour se faire comprendre on était obligé de parler anglais (moi, j'ai eu du mal au début, je parle plus espagnol qu'anglais, j'ai mélangé les 2 langues, mais au bout de 2 jours je me suis bien débrouillée). Toute la semaine, il y a eu répétition, des visites pour les étrangers de notre belle région, ce n'était pas une semaine de vacances pour les enfants. Et le vendredi soir, samedi aprem et samedi soir concert à la Soucoupe (salle pour concert, venez à St Nazaire et vous comprendrez pourquoi on l'appelle la Soucoupe). Concert complet vendredi soir et samedi soir, les gens ont été comblé, très satisfait, on a eu que des bons retours. C'était génial.

DSC04392     DSC04334

Moi, cette semaine m'a apporté beaucoup de choses, surtout les échanges humains entre tout ce petit monde, le bénévolat (car bien sûr il faut des bénévoles pour tout ça, nous, on a participé et on n'a pas été déçu, on a appris à connaitre des gens, les profs, les parents des copains de nos enfants....).

Après le concert de samedi soir, un buffet froid était prévu (environ 1000 personnes). Cela s'est bien fini....

Le lendemain, par contre tristesse, nos correspondants partaient chez eux. Que de pleurs, même nous les adultes, c'était très dur, surtout Yana qui ne voulait pas partir....

C'est fini.

Par contre, je remercie Yann LE NECHET (le prof de musique), Etienne PERRUCHON, Valérie FOURNIER (prof de maths) et tous les autres profs pour cette semaine fantastique. Semaine très prenante et fatiguante, mais inoubliable à nos yeux...

MERCI DE TOUT MON COEUR.....

5 mai 2008

Les vacances de Pâques....

Et bien, j'ai pris quelques jours avec les enfants, mais surtout pour Gabriel.

Le 16 avril, il s'est fait opéré des amydales, donc clinique 2 jours, et surveillance pendant une semaine jour et nuit. Pas beaucoup reposé, mais bon c'est ça les enfants.

Enfin tout s'est bien passé, espérons qu'il soit moins malade. Déjà, il dort beaucoup mieux.

4 mai 2008

CHRISTOPHE MAE

Comme je vous l'avais dit au mois de novembre 2007, j'avais acheté des billets de concert pour aller voir ce fameux Christophe MAE

Et bien le 11 avril, nous avons été le voir. Concert super, il bouge et fait bouger le public. En plus, c'est un beau mec, agréable à écouter et à regarder (très charmeur).

Enfin voilà, concert fantastique....